Cadre dirigeante

Durant 13 ans, j'ai eu la responsabilité, en tant que cadre dirigeante, Directrice de l'administration, des finances et du management partagé avec mes co-directeurs, d'un Programme de recherche international et multi-gouvernemental.

Mon métier m'a amenée à être en relation avec des représentants gouvernementaux, des représentants des sociétés civiles et des chercheurs/analystes en sciences politiques, experts de la question de l'analyse des conflits, de la violence armée et du trafic d’armes dans le monde. 

J'ai tenu le rôle de coach pour mon équipe, fédéré des énergies par mon dynamisme, mon écoute, ma joie et mon efficacité à répondre de manière constructive et bienveillante aux défis à relever.

Coach, Astrologue Dharmique,
AstroThérapeute
 
2018-2020: Formée et certifiée Astrologue et Astrothérapeute, 720h en présentiel, auprès de l'Ecole française d'Astrothérapie, EFAT, Nantes, par Frédéric Baudain et Céline Bourouaha .
 
2018-2019: Formée et certifiée Coach auprès de l'école ELTY à Genève, 170h en présentiel. Certificat de Coach Professionnelle certifiée ACTP, Fédération Internationale de Coaching.

 2016-2019: Cours particuliers d'Astrologie humaniste par Denise Rastaignat, Le livre de vos Etoiles.

Depuis 2014 mon chemin est éclairé par Christine Munson, co-fondatrice du Mas des Amis et de l'Alpha et de l'Omega, VISION INTEGRALE ET EVOLUTION, pôle de convergence des compétences des pratiques holistiques modernes, Pays Catharre.

De 2002 à 2006: Initiation et enseignement suivi de la voie du milieu, et de la voie du son, Kototama.
 

 

photo%20Carole_edited.png
IMG-20190805-WA0008_edited.jpg

La paix ressentie par un individu porte l'émergence de la paix dans un groupe, puis de la paix inter-groupes. 

Durant mes formations, j'ai été guidée avec bienveillance et sans complaisance.
Je  remercie mes enseignants.

J'ai conscience des enjeux humains au sein de toutes les relations, avec soi-même avant tout, puis au sein d'un couple, d'un groupe, d'une entreprise.
Mon parcours m' a permis de développer la compassion, l'amour envers chaque individu comme envers moi-même, d'aller puiser dans mes ressources, d'être en lien avec ma force de vie, de respecter et d'aimer les richesses et l'unicité de chacun.
La dimension philosophique et spirituelle, alliée de mon développement, m'a permis de toucher les valeurs fondamentales de paix et de liberté.

Si la notion de Paix dans le monde est présentée comme un processus exclusivement piloté par des autorités extérieures, je souhaite par mon travail de coach aborder la paix depuis l'intérieur de l'individu. L'accompagner dans son développement, c' est lui permettre de  reconnaître sa responsabilité individuelle, de reprendre confiance en lui et de respecter sa vie et celle des autres, pour ainsi augmenter son degré de paix intérieure.

Mickaël, @CT

La paix, la liberté d'un individu, dépend du degré de responsabilité qu'un individu a envers lui-même et qu'il est d'accord d'accepter.